Learn the rules

Learn the rules

samedi 31 décembre 2016

Bonne Année..grand nez...!

Bonne Année grand nez, vous pareillement grandes dents !

J'ai entendu ce souhait ludique pendant toute ma jeunesse.
Le premier de l'An, les voisins venaient à la maison dès la matinée pour nous souhaiter une bonne année et bien sur, du succès dans mes études.
Le téléphone ne dérougissait pas venant de la parenté ou d'amis de la famille.
Je trouvais ça un peu moche pour moi car j'étais toujours en pyjama, décoiffée, venant de me lever lorsque le voisinage apparaissait dans notre cuisine le premier jour de l'année.

Cette année 2017 dès le 28 anvier, l'année du Coq de Feu fera son apparition dans l'astrologie chinoise.Signe de l'aube,signe de l'éveil et orienté vers des efforts soutenus.Une période mêlant droiture et justice.

Pour la plupart l'année 2016 fut une période de grands changements, pas toujours heureux mais pour certains s'étant terminée sur du positif.

La Saint-Sylvestre est une occasion pour mon mari et moi de se reposer en buvant un bon champagne,mangeant des frivolités et regardant toutes les émissions se rapportant aux Revues de l'Année 2016 les pieds sur la table du salon dans un bon vêtement mou à la lumière de notre sapin de Noël.

Le Jour de l'An se passe chez belle-maman qui se dépasse en créativité gastronomique de toutes sortes.Un souper pour partager avec la parenté de mon mari.Malheureusement, ma famille est éloignée et mes parents sont décédés.Je me rappelle de mes Jours de l'An chez ma grand-mère à St-Thomas de Joliette avec mes tantes, oncles et cousins/cousines.Les bons desserts de grand-maman.La dinde et ses fameux "atocas".Aujourd'hui encore, je ne me lasse pas de la dinde durant le temps des Fêtes.

Et vous ? que faites-vous à la St-Sylvestre ? la journée du premier janvier  ? Vient-on frapper chez vous pour vous souhaiter "Bonne Année ..grand nez..."

 
Yanik et moi vous souhaitons une superbe année 2017 !

Jo-Ann xx

Que faites-vous cet été ?

Que faites-vous cet été ? Petit baluchon et voyage...ou petites excursions ici et là ? L'important est de bien reconnaître nos bes...