Learn the rules

Learn the rules

jeudi 26 janvier 2017

"To Keep or not To Keep"..voilà la question

Comme le disait Shakespeare: Être ou ne pas être...voilà la question....

Dans mon cas: "Garder ou ne pas Garder...voilà la question que je me pose lorsque je dois éliminer des livres.Les livres sont mes amis et même si je l'ai déjà lu...cela me fait toujours un pincement au coeur lorsque je le donne à une Friperie.Je me console en me disant que je donne la chance à une personne de découvrir un livre qu'elle ne connaît pas à bon prix.

J'essaie très fort de suivre les principes de cette chère Marie Kondo...Un look Zen...et de ne garder que les livres qui m'apportent de la joie.
Il y en a beaucoup qui m'apporte de la joie et voilà le problème.Je dois être sans pitié pour les livres qui ne sont plus à la page et qui ne serviront plus.

 Depuis plus d'un an,je bouge mes livres des étagères, de gauche à droite, de haut en bas.
Pour certains, j'ai réussi à les donner.Pour d'autres,j'en suis encore à me demander si..et si..ils sont encore pertinents pour ma présente vie.


Même combat pour des revues.Les belles, vous savez celles qui sont chères en beau papier glacé.Ça aussi, c'est pas facile.



Je n'ai plus aucun problème avec les journaux.
Je les lis et hop! au recyclage.
Les journaux sur tablette.Oui, bien sur et c'est le cas avec La Presse mais j'aime feuilleter le journal lorsque je prend mon petit déjeuner.

Depuis le mois de janvier, je suis à classer, jeter,donner..la vieille paperasse et à faire des boîtes de livres à donner.

Je vais y arriver.
C'est long, mais je vais y arriver.


J.

lundi 16 janvier 2017

Janvier: Le Bilan

Qui n'a pas au mois de janvier fait son petit bilan de l'année qui vient de se terminer ?


Je suis certaine que certains d'entre vous l'ont fait et se demandent les raisons de tel ou tel changement, où vais-je me diriger cette année? Des questions qui ont peut-être trouvé réponses ou peut-être pas.Il y a des décisions qui nous viennent sans restrictions et d'autres le pied sur le frein.

L'année dernière, en janvier, je m'étais donnée la permission de ne plus teindre mes cheveux et d'accepter mes cheveux blancs avec joie.Me redécouvrir,me révéler tel que je suis maintenant avec une certaine sagesse accumulée.Ne plus essayer de ressembler à quelqu'un d'autre mais de faire évoluer ma personnalité dans mon vrai moi et non celui empruntée à une autre.

J'ai réussi à aimer mon vrai Moi, celui enfoui depuis des années dans un carcant qui n'était pas tout-à-fait le mien.En commençant par mes cheveux,j'allais découvrir à nouveau ce que je suis depuis ma naissance.J'étais la conductrice de ma vie.


L'année 2017 sera une année de réflexion,de méditation et d'amour de mon "Moi-Même".



Élimination des nuisances physiques et mentales.
Ménage dans mon volume de courriels, de messages et publications FaceBook, etc.
Épuration d'objets qui retiennent l'énergie et l'empêchent de bien circuler dans la maison.
Réflexion sur la façon de vivre ma vie pour mieux l'habiter.
Ne pas se disperser au gré du vent mais me recadrer sur mes priorités.

Prendre du temps pour soi.


 Le plaisir d'être humain est d'avoir la liberté de choisir. 

Et vous, avez vous choisi votre vie ?

 J.


Que faites-vous cet été ?

Que faites-vous cet été ? Petit baluchon et voyage...ou petites excursions ici et là ? L'important est de bien reconnaître nos bes...