Comme le disait Shakespeare: Être ou ne pas être...voilà la question....
Dans mon cas: "Garder ou ne pas Garder...voilà la question que je me pose lorsque je dois éliminer des livres.Les livres sont mes amis et même si je l'ai déjà lu...cela me fait toujours un pincement au coeur lorsque je le donne à une Friperie.Je me console en me disant que je donne la chance à une personne de découvrir un livre qu'elle ne connaît pas à bon prix.J'essaie très fort de suivre les principes de cette chère Marie Kondo...Un look Zen...et de ne garder que les livres qui m'apportent de la joie.
Il y en a beaucoup qui m'apporte de la joie et voilà le problème.Je dois être sans pitié pour les livres qui ne sont plus à la page et qui ne serviront plus.
Depuis plus d'un an,je bouge mes livres des étagères, de gauche à droite, de haut en bas.
Pour certains, j'ai réussi à les donner.Pour d'autres,j'en suis encore à me demander si..et si..ils sont encore pertinents pour ma présente vie.
Même combat pour des revues.Les belles, vous savez celles qui sont chères en beau papier glacé.Ça aussi, c'est pas facile.
Je n'ai plus aucun problème avec les journaux.
Je les lis et hop! au recyclage.
Les journaux sur tablette.Oui, bien sur et c'est le cas avec La Presse mais j'aime feuilleter le journal lorsque je prend mon petit déjeuner.
Depuis le mois de janvier, je suis à classer, jeter,donner..la vieille paperasse et à faire des boîtes de livres à donner.
Je vais y arriver.
C'est long, mais je vais y arriver.
J.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire