Il y a des jours où on se demande d'où l'on vient parce que notre moi intérieur vous dicte des agissements,des souvenirs ou des amours qui semblent sortir de notre imagination mais qui au fond de nous est une flamme qui ne s'éteint jamais.
Une façon de faire non apprise par la famille mais qui nous appartient au plus profond de nous.C'est comme dans notre ADN.Comme si on avait eu une vie avant avec des images ancrées dans notre cerveau et qui influent notre vie.Comme une empreinte digitale unique que notre ADN nous a donnée.
Toute jeune, j'étais déjà différente de mes parents sauf pour de petits détails qui maintenant ont un certain sens.
Mon père avait été élevé à l'anglaise dans une province de l'Ouest Canadien par une mère aux tendances très aristocrates.
Le thé était la boisson principale de la maison sauf pour ma mère américaine qui aimait mieux son café.
J'ai commencé à boire du thé au lait dès l'âge scolaire.J'ai toujours aimé le thé.J'ai la chance d'aimer le thé et le café et je connais plein de gens qui ne peuvent pas aimer les deux.
D'où si loin que je me souvienne.(vers 6-7 ans), j'aimais la Reine Elizabeth II et je regardais son adresse à la nation le jour de Noël.C'était important pour moi et mes parents me trouvaient un peu bizarre.Mais pour moi, c'était important.
À mon adolescence, ce fut encore pire.La distance entre les gens que je côtoyais et moi était de plus en plus large.J'étais une fan finie des Beatles en me disant:"Un jour, j'irai en Angleterre.C'est là que cela se passe.Je sais que je fais parti de ce grand pays, du moins en esprit."
Pour une étudiante en Arts, Londres était "la" place.
Ceci m'amena à changer d'Université passant du français à l'anglais.Il y avait un buzz qui existait à cette institution scolaire que je n'avais pas à l'Université de langue française où l'on me traitait de vendu ( circa 1975).Je n'y étais pas chez moi même si ma langue maternelle était le français.
Premier jour à Londres oct. 1994 |
Lorsque l'avion atterri à Heathrow, j'avais les larmes aux yeux.J'ai eu la chance de rencontrer un de mes bassistes favoris: Mark King de LEVEL 42 durant ce voyage.J'ai rencontré des gens formidables.
Ma visite en Angleterre a confirmé mon amour pour cet endroit.
Mark King et moi à Brighton,UK |
J'y suis retournée en 2000 et en 2009 avec mon mari.
Tous les jours, ça me manque.
Et je sais maintenant pourquoi!
L'hiver dernier, j'ai eu réponse en parti pour cet amour inconditionnel pour ce pays.Dans ma tête, je voyais un lampadaire que je savais situé en Angleterre..mais où ? Je ne l'ai jamais vu autrement que dans mon esprit.
Grâce à FB,une photo apparue un beau jour avec l'image que je voyais toujours dans mon esprit.C'était Oxford.Donc si on croit à une vie antérieure, pour moi, j'avais déjà demeuré à Oxford.
Voici la réponse reçue selon l'analyse de mon ADN
Ce matin...j'ai reçu les résultats de mon analyse d'ADN.Le résumé est le suivant:
43 % Grande-Bretagne,19% Europe de l'Ouest,12 % Italie/Grèce,10% Irlande,10% Espagne
avec des traces venant des Îles du Pacifique et de l'Afrique du Nord
Voilà! j'ai ma réponse et cela vient vraiment de mon moi profond (ADN)
Je vais décortiquer l'analyse de mes résultats en profondeur.
Je suis tellement excitée!
J.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire