Learn the rules

Learn the rules

mercredi 14 juin 2017

Que faites-vous cet été ?

Que faites-vous cet été ?

Petit baluchon et voyage...ou petites excursions ici et là ?

L'important est de bien reconnaître nos besoins et de déterminer vers où nous voulons nous rendre.
Beaucoup d'activités se passent souvent près de la maison et on n'y va même pas.
Dommage, car cela nous permet de mieux connaître notre ville et notre région.C'est drôlement utile lorsque que l'on reçoit des visiteurs étrangers..croyez moi.

Petites excursions dans une autre ville pour une journée ou deux..ça aussi c'est plaisant mais n'oubliez pas de réserver votre hôtel ou terrain de camping avant de quitter votre domicile car il se pourrait que vous soyez sans gite pour votre nuit.

BBQ entre amis..ça aussi, il doit y avoir de la planification afin de pas être au dépourvu lorsque viendra le temps d'offrir boissons et nourriture à vos invités.Si vous planifiez un grand Tralalala..vaut mieux inviter les amis au moins un mois avant l'évènement pour qu'ils puissent planifier leur sortie.Cela peut-être un BBQ tout simple ou ajouter un thème.Ce n'est pas le temps de se courir pour avoir des cubes de glace lorsque vos invités sont déjà chez vous.

Connaissez-vous la demi-heure accordée pour l'hôtesse ? Il est de bon goût d'arriver un 15-30 minutes après l'heure indiquée sur votre invitation ce qui donne à l'hôtesse le temps de se préparer et d'être prête lorsque les premiers invités arriveront.Nous avons déjà eu des invités qui se sont pointés une heure avant l'heure indiquée ce qui donna un mari stressé sous la douche et une hôtesse finissant d'épousseter ses meubles.Cela ne se fait pas!

Je vous souhaite un bel été et profitez-en au maximum.

J.* 

  

vendredi 24 mars 2017

Toujours CHANEL No 19

Publicité 1994

Eau de toilette
Dans la vie, nous avons toujours un parfum qui nous titille depuis notre jeunesse et qui semble être un reflet de notre personnalité.

Dès ma première année aux Beaux-Arts (1973),
je me suis attachée à une eau de parfum CHANEL No19

J'avais acheté la bouteille argentée pour le sac  avec 2 autre recharges.J'ai dû asphyxier mes camarades d'université avec ce parfum très vert,fleuri et boisé.Il avait du mordant et j'en vaporisais généreusement.Je voulais sans doute montrer ma présence en utilisant un fort sillon de verdure.

Un parfum rappelant la date d'anniversaire de Gabrielle Chanel..le 19 août.Un parfum tellement moderne et audacieux pour l'époque.Un parfum toujours audacieux aujourd'hui.
Gabrielle(Coco) Chanel

Une fragrance avec de la fougue et de la sophistication.
Du galbanum (plante herbacée de l'Asie centrale et occidentale) adoucie par l'essence d'Iris avec des accords boisés,vetiver,cèdre et mousse de chêne.

Une odeur que l'on aime ou que l'on déteste.Ça sent le propre,le net tout en étant floral(fleurs blanches et vertes):rose,jasmin,ylang-ylang.

J'ignore pourquoi..mais je dois toujours posséder un flacon de CHANEL No19 à la maison.
C'est comme ma base.J'y reviens toujours!

J*
Publicité 1975
Publicité 1988


Crédits photos/recherches: CHANEL,Au Parfum



jeudi 23 mars 2017

On se refait une beauté!



Petit Ménage du Printemps

On se refait une beauté!
Nouvelle mise en page en construction.

Merci de votre patience.

J*
Blogue inspirant
 pour vous distinguer
 du commun des mortels!

mardi 21 mars 2017

Découvrir sa famille avec AncestryDNA


Ah! les belles surprises!

Depuis que nous avons
reçu nos résultats, mon mari et moi passons la plupart de nos soirées à déchiffrer la lignée de nos ancêtres.
Découvrir l'album des finissants du frère de ma mère,la date du contrat de mariage et le notaire de ma grand-mère du côté paternel,découvrir que les ancêtres de mon mari sont originaires de Jersey et de Oxfordshire et plus encore.Le travail de recherche est immense mais au combien intéressant.
Asmond Provost(père de ma mère) et Rose(ma mère)
Circa 1943

Découvrir que ma famille côté maternel ont immigré aux États-Unis en 1916.
Découvrir les annuaires de téléphone de sa famille ainsi que toutes les adresses où ils ont demeurées.
Ma mère, adolescente
Découvrir l'adresse où mon père et sa famille ont demeuré en Saskatchewan.
Découvrir,découvrir...l'histoire de nos vies

Ma mère, pensionnaire au couvent
Dans ma famille, ma tante Aldéa notait toutes les dates de naissances des membres de sa familles ce qui m'aide à rejoindre la bonne lignée parmi tous les Joseph de père en fils dans plusieurs générations ainsi que les dizaines d'enfants que toutes les femmes avaient pratiquement annuellement.C'est vraiment exponentiel!

Voir les documents religieux où les prêtres notaient leurs baptêmes,mariages et enterrements

Un vrai travail de détective!  

Heureusement, ma famille aux États-Unis était friand de rendez-vous chez le photographe.




Mais au-delà de ce que je connais...il y a beaucoup plus.

Jusqu'à maintenant, je peux remonter jusqu'au 16è siècle et pour certains jusqu'au 15è siècle.

Mon mari, ayant des nobles dans sa famille, peut remonter jusqu'au 14è siècle.

Quand j'aurai assez retrouvé d'ancêtres, je vous reviendrai avec les résultats.

Savoir d'où l'on vient peut nous aiguiller sur notre futur


J*

mardi 28 février 2017

J'ai "enfin" ma réponse !


Il y a des jours où on se demande d'où l'on vient parce que notre moi intérieur vous dicte des agissements,des souvenirs ou des amours qui semblent sortir de notre imagination mais qui au fond de nous est une flamme qui ne s'éteint jamais.

Une façon de faire non apprise par la famille mais qui nous appartient au plus profond de nous.C'est comme dans notre ADN.Comme si on avait eu une vie avant avec des images ancrées dans notre cerveau et qui influent notre vie.Comme une empreinte digitale unique que notre ADN nous a donnée.

Toute jeune, j'étais déjà différente de mes parents sauf pour de petits détails qui maintenant ont un certain sens.
Mon père avait été élevé à l'anglaise dans une province de l'Ouest Canadien par une mère aux tendances très aristocrates.
Le thé était la boisson principale de la maison sauf pour ma mère américaine qui aimait mieux son café.
J'ai commencé à boire du thé au lait dès l'âge scolaire.J'ai toujours aimé le thé.J'ai la chance d'aimer le thé et le café et je connais plein de gens qui ne peuvent pas aimer les deux.

D'où si loin que je me souvienne.(vers 6-7 ans), j'aimais la Reine Elizabeth II et je regardais son adresse à la nation le jour de Noël.C'était important pour moi et mes parents me trouvaient un peu bizarre.Mais pour moi, c'était important.
  À mon adolescence, ce fut encore pire.La distance entre les gens que je côtoyais et moi était de plus en plus large.J'étais une fan finie des Beatles en me disant:"Un jour, j'irai en Angleterre.C'est là que cela se passe.Je sais que je fais parti de ce grand pays, du moins en esprit."
Pour une étudiante en Arts, Londres était "la" place.  
Ceci m'amena à changer d'Université passant du français à l'anglais.Il y avait un buzz qui existait à cette institution scolaire que je n'avais pas à l'Université de langue française où l'on me traitait de vendu ( circa 1975).Je n'y étais pas chez moi même si ma langue maternelle était le français.

Premier jour à Londres oct. 1994
Plus tard,je pris une décision majeure de me faire des amis en Angleterre.C'était l'époque des correspondants.On s'écrivait des lettres.(Internet n'existait pas).On avait les même intérêts musicaux et l'amour du Royaume-Uni.Mon rêve se réalisa en octobre 1994 où je pris un vol sur British Airways pour rejoindre des amis Britanniques et Néerlandais pour aller voir des concerts.De plus, je m'étais réservée du temps pour visiter Londres,le sud de l'Angleterre et l'Île de Wight.
Lorsque l'avion atterri à Heathrow, j'avais les larmes aux yeux.J'ai eu la chance de rencontrer un de mes bassistes favoris: Mark King de LEVEL 42 durant ce voyage.J'ai rencontré des gens formidables.
Ma visite en Angleterre a confirmé mon amour pour cet endroit.
Mark King et moi à Brighton,UK 
Lors de mon départ pour revenir à Montréal, je pleurais.J'étais tellement triste de quitter mon chez moi.

J'y suis retournée en 2000 et en 2009 avec mon mari.
Tous les jours, ça me manque.
Et je sais maintenant pourquoi!

L'hiver dernier, j'ai eu réponse en parti pour cet amour inconditionnel pour ce pays.Dans ma tête, je voyais un lampadaire que je savais situé en Angleterre..mais où ? Je ne l'ai jamais vu autrement que dans mon esprit.
Grâce à FB,une photo apparue un beau jour avec l'image que je voyais toujours dans mon esprit.C'était Oxford.Donc si on croit à une vie antérieure, pour moi, j'avais déjà demeuré à Oxford.

Voici la réponse reçue selon l'analyse de mon ADN

Ce matin...j'ai reçu les résultats de mon analyse d'ADN.Le résumé est le suivant:
43 % Grande-Bretagne,19% Europe de l'Ouest,12 % Italie/Grèce,10% Irlande,10% Espagne
 avec des traces venant des Îles du Pacifique et de l'Afrique du Nord

Voilà! j'ai ma réponse et cela vient vraiment de mon moi profond (ADN)

Je vais décortiquer l'analyse de mes résultats en profondeur.
Je suis tellement excitée!

J. 


 


mercredi 8 février 2017

Que faites-vous à la St-Valentin ?


Ma St-Valentin 101

J'adore fêter un évènement quelqu'il soit au resto.

Mon mari et moi avions un restaurant fétiche où nous fêtions tous nos anniversaires  se rapportant à notre couple mais malheureusement il a fermé ses portes nous promettant de ré-ouvrir "genre Relais et Châteaux" mais il semble que cela ne sera pas le cas.
Donc, chaque année à la St-Valentin, se pose la question:
"On va où à la St-Valentin ?"

C'est certain que le restaurant doit être une coche au dessus d'une friterie.Nous voulons nous gâter et se remémorer notre histoire qui n'est pas banale et connue seulement par une brochette d'amis.

Quand j'étais célibataire,j'avoue que ça me rendait un peu triste de ne pouvoir partager une bonne bouffe avec un amoureux.
La St-Valentin c'est l'histoire de l'amour sous toutes ces formes mais...

Cette année notre réservation est pour un restaurant Italien.
Habituellement, nous aimons un restaurant Français mais nous voulions faire différent cette année.

Nous y allons également une autre journée que le 14 février.
Soit avant ou après afin d'être bien servi et sans la folie entourant la fête.

Pour ceux et celles qui vous diront:
 "Ah! c'est une fête commerciale,bla,bla,bla,.." 
Je leur dirai:"Peut-être! mais...pour certains c'est la seule journée qu'ils prendront pour leur couple dans toute l'année.!"

Sur ses mots je vous souhaite une bonne St-Valentin plein d'amour,
et si vous êtes seul(e), gâtez-vous!
Car le premier amour est l'amour que vous vous portez...à vous !


 Bonne St-Valentin !


J.

jeudi 26 janvier 2017

"To Keep or not To Keep"..voilà la question

Comme le disait Shakespeare: Être ou ne pas être...voilà la question....

Dans mon cas: "Garder ou ne pas Garder...voilà la question que je me pose lorsque je dois éliminer des livres.Les livres sont mes amis et même si je l'ai déjà lu...cela me fait toujours un pincement au coeur lorsque je le donne à une Friperie.Je me console en me disant que je donne la chance à une personne de découvrir un livre qu'elle ne connaît pas à bon prix.

J'essaie très fort de suivre les principes de cette chère Marie Kondo...Un look Zen...et de ne garder que les livres qui m'apportent de la joie.
Il y en a beaucoup qui m'apporte de la joie et voilà le problème.Je dois être sans pitié pour les livres qui ne sont plus à la page et qui ne serviront plus.

 Depuis plus d'un an,je bouge mes livres des étagères, de gauche à droite, de haut en bas.
Pour certains, j'ai réussi à les donner.Pour d'autres,j'en suis encore à me demander si..et si..ils sont encore pertinents pour ma présente vie.


Même combat pour des revues.Les belles, vous savez celles qui sont chères en beau papier glacé.Ça aussi, c'est pas facile.



Je n'ai plus aucun problème avec les journaux.
Je les lis et hop! au recyclage.
Les journaux sur tablette.Oui, bien sur et c'est le cas avec La Presse mais j'aime feuilleter le journal lorsque je prend mon petit déjeuner.

Depuis le mois de janvier, je suis à classer, jeter,donner..la vieille paperasse et à faire des boîtes de livres à donner.

Je vais y arriver.
C'est long, mais je vais y arriver.


J.

lundi 16 janvier 2017

Janvier: Le Bilan

Qui n'a pas au mois de janvier fait son petit bilan de l'année qui vient de se terminer ?


Je suis certaine que certains d'entre vous l'ont fait et se demandent les raisons de tel ou tel changement, où vais-je me diriger cette année? Des questions qui ont peut-être trouvé réponses ou peut-être pas.Il y a des décisions qui nous viennent sans restrictions et d'autres le pied sur le frein.

L'année dernière, en janvier, je m'étais donnée la permission de ne plus teindre mes cheveux et d'accepter mes cheveux blancs avec joie.Me redécouvrir,me révéler tel que je suis maintenant avec une certaine sagesse accumulée.Ne plus essayer de ressembler à quelqu'un d'autre mais de faire évoluer ma personnalité dans mon vrai moi et non celui empruntée à une autre.

J'ai réussi à aimer mon vrai Moi, celui enfoui depuis des années dans un carcant qui n'était pas tout-à-fait le mien.En commençant par mes cheveux,j'allais découvrir à nouveau ce que je suis depuis ma naissance.J'étais la conductrice de ma vie.


L'année 2017 sera une année de réflexion,de méditation et d'amour de mon "Moi-Même".



Élimination des nuisances physiques et mentales.
Ménage dans mon volume de courriels, de messages et publications FaceBook, etc.
Épuration d'objets qui retiennent l'énergie et l'empêchent de bien circuler dans la maison.
Réflexion sur la façon de vivre ma vie pour mieux l'habiter.
Ne pas se disperser au gré du vent mais me recadrer sur mes priorités.

Prendre du temps pour soi.


 Le plaisir d'être humain est d'avoir la liberté de choisir. 

Et vous, avez vous choisi votre vie ?

 J.


Que faites-vous cet été ?

Que faites-vous cet été ? Petit baluchon et voyage...ou petites excursions ici et là ? L'important est de bien reconnaître nos bes...